Pour accompagner la réédition de son livre Le Bébé est un mammifère, Michel Odent nous a accordé une longue entrevue, filmée. Vous pouvez la visualiser en deux parties :
. cliquez ici pour voir la première vidéo sur le thème “Accoucher aujourd’hui”
. cliquez ici pour voir la seconde interview vidéo de Michel Odent sur le thème de l’adrénaline

. Retrouvez le livre dans notre boutique en ligne !

odent-779 Michel Odent nous a gracieusement accueillis dans son appartement londonien. Derrière lui, on peut voir une bibliothèque chargée du travail de toute une vie.

 

meignant-777 Michel Meignant a soutenu notre projet avec enthousiasme et générosité. Il a fait le voyage jusqu’à Londres pour la réalisation de cette interview. Michel Meignant, psychothérapeute médecin, praticien EMDR, cinéaste, participe à la prise de conscience de la violence éducative ordinaire en France (voir ici pour plus d’infos.)

 

renard-780De plus en plus de renards se sont acclimatés aux grandes villes en Angleterre. Celui-ci est venu est venu faire un somme tout près de nous pendant que nous filmions Michel Odent.

 

cameras-778Le matériel professionnel de Michel Meignant a permis des prises de vue de bonne qualité.

 

_________________________________________________________________________

. quatrième de couverture
Le bébé est un mammifère (précédemment titré Votre bébé est le plus beau des mammifères) est le livre fondateur de Michel Odent. Paru trop tot, incompris, cet ouvrage vit depuis quelques annees sa propre renaissance dans les pays anglophones et hispanophones.

Les Editions de L’Instant Present sont heureuses de vous presenter ce texte visionnaire. Le lecteur éclairé en matière de naissance respectée appréciera ce diamant brut, qui présente toutes les idées révolutionnaires que Michel Odent a developpées ultérieurement. Le lecteur néophyte y trouvera une présentation condensée de tous les concepts à même de porter l’humanité vers ce que Michel Odent appelle poétiquement “la révolution colostrale”, cette révolution où le libre accès du nouveau-né au colostrum de sa mère signe l’aboutissement d’une naissance libre et pleinement vécue. Michel Odent nous propose un monde nouveau, rien de moins, un monde où les relations humaines sont transfigurées par la facon dont nous accueillons l’être naissant, un monde où la science intelligente l’emporte enfin sur une technicité aussi absurde que criminelle.

Nous avons interviewé et filmé Michel Odent. À l’occasion de la parution du livre, une série de plusieurs vidéos viendront compléter les dires de l’auteur.

. À propos de l’auteur
Le Dr Michel Odent est un pionnier, dont la portée des travaux est, paradoxalement, plus reconnue à l’etranger que dans son propre pays. Michel Odent fut responsable du service de chirurgie de l’hôpital public de Pithiviers ou il développa des recherches très originales en vue d’une maternité différente : salle de naissance sauvage, pénombre, naissances dans l’eau, liberté de position, “bébé kangourous”, groupes de chant, etc. Ces expériences, conçues à l’origine pour réduire le nombre des césariennes, firent de Pithiviers et de Michel Odent les références internationales de tous ceux qui remettaient en cause les modalités de l’accouchement dans les pays industrialisés. Depuis plus de 20 ans, Michel Odent est installé à Londres où il s’est fait “sage-femme”, assistant à des naissances à domicile, afin d’en savoir plus sur l’influence de l’environnement dans la période qui entoure l’accouchement. Il est également un avocat inlassable, à travers ses multiples conférences et ateliers, de la cause de la naissance. Il est l’auteur de : “l’amour scientifié”, “le fermier et l’accoucheur”, …