Avez-vous remarqué qu’il y a toujours une violence horrible à l’école que fréquentent vos enfants ? Quel que soit l’endroit où ils vont étudier, qu’il s’agisse d’une école publique ou privée, il y a toujours ce genre de violence. On observe constamment des enfants qui aiment brutaliser leurs camarades de classe et les victimes souffrent de la misère à laquelle elles sont exposées. Les raisons pour lesquelles ces enfants brutalisent les autres sont nombreuses et variées : jalousie, complexe, problèmes familiaux, etc. Et certains, sans raison apparente, veulent simplement faire du mal à leurs condisciples. Face à cela, les responsables scolaires doivent prendre des décisions fermes, sinon cette violence continuera.

 

La responsabilité de l’école face à ce genre de problème

Le lycée constitue le milieu dont nous parlons ici, car c’est là que tous les adolescents et pré-adultes commencent à se développer et à faire leurs preuves. A la violence se mêle l’expérimentation de l’alcool, des drogues et de la sexualité chez les jeunes hommes et femmes. Le tout devient très violent, voire mortel, et de nombreux enfants sont gravement blessés et souffrent de cette situation. Par conséquent, l’école doit assumer la responsabilité principale si un tel incident tragique se produit dans l’environnement scolaire.

Les parents sont avant tout les premiers responsables

Cependant, on ne peut ignorer que les parents sont entièrement responsables de leurs enfants et qu’ils doivent prendre des mesures pour aider les éducateurs à faire face à ce phénomène courant au lycée. Avant tout, ils sont tenus de connaître leur comportement et ce qu’ils sont capables de faire. Ils sont également responsables si le problème qui pousse leurs propres enfants à intimider les autres trouve son origine dans leur foyer. Certains parents ignorent délibérément le mauvais comportement de leurs enfants parce qu’ils ne veulent pas admettre qu’ils sont à l’origine du problème. Et puis il y a ceux qui ne voient vraiment pas tout le mal causé par ces derniers parce qu’ils sont absorbés par leur travail. Leurs préoccupations sont telles qu’ils oublient que leur progéniture a aussi besoin d’eux et qu’ils essaient d’attirer leur attention par de telles sottises. Parents, surveillez vos enfants car ceux des autres deviennent leurs cibles ; éducateurs, suivez de près ce que font ces gamins, il y a trop de violence au lycée ; et lycéens, essayez de faire ce qu’il faut au lieu de passer vos journées à vous attirer des ennuis.